Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le président italien assistera à la messe du 9 novembre à Bkerké (photo)

L’ambassadeur d’Italie à Beyrouth, M. Carlo Calia, a annoncé hier que le président de la République, Oscar Luigi Scalfaro, assistera à la messe du dimanche 9 novembre à Bkerké, à l’occasion de la visite qu’il compte effectuer au Liban du 5 au 9 novembre prochain.
A l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, M. Calia a encore précisé que la visite du président Scalfaro «confirme la disposition de l’Italie à aider le Liban dans tous les domaines qu’il souhaite».
Par ailleurs, Mgr Sfeir a reçu l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Bahrein, M. Sam Zakhem, qui a notamment déclaré à sa sortie de Bkerké: «Je suis venu saluer Sa Béatitude, un grand symbole national au Liban qui œuvre pour tous les Libanais sans distinction». M. Zakhem a effectué sa tournée au Proche-Orient «pour m’informer de la situation difficile que vit aujourd’hui la région à cause de la présence au pouvoir en Israël du premier ministre Netanyahu qui veut tout sans rien céder», a-t-il dit.
D’autre part, l’ancien diplomate américain a fait part de son admiration pour le président syrien Hafez el-Assad qu’il a rencontré lors de son passage à Damas.
Le patriarche maronite s’était entretenu auparavant avec le député Chaker Abousleiman. Commentant les attentats à l’explosif qui ont eu lieu au cours des dernières 48 heures, celui-ci a invité le gouvernement et le peuple à demeurer vigilants «pour empêcher la guerre des autres sur notre territoire», a-t-il déclaré.
En réponse à une question concernant les élections municipales, le député du Metn a indiqué que la Commission parlementaire de l’Administration et de la Justice qu’il préside se penchera immédiatement sur le projet de loi, dès son arrivée à l’Assemblée. Et pour cause: «Il ne faut pas laisser au gouvernement la possibilité de reporter les élections pour une raison ou une autre», a dit M. Abousleiman.
L’ambassadeur d’Italie à Beyrouth, M. Carlo Calia, a annoncé hier que le président de la République, Oscar Luigi Scalfaro, assistera à la messe du dimanche 9 novembre à Bkerké, à l’occasion de la visite qu’il compte effectuer au Liban du 5 au 9 novembre prochain.A l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, M. Calia a encore...