Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux cents vols de voitures à l'actif de la bande de Tayfour Mokdad


Le parquet général du Mont-Liban a engagé des poursuites, hier, contre Tayfour Ali Mokdad et son frère, Mohammed Ali Mokdad, ainsi que contre Farouk Saïd Zheim et Hassane Hassan Abou Nar, pour vol de cartes d’immatriculation de voitures et de vignettes au service mécanique d’Ouzaï.
Tayfour Mokdad, chef de bande, est accusé d’avoir constitué un réseau de vol de voitures basé à Makné (Baalbeck), son village d’origine, comprenant une trentaine de complices. Les dossier de l’affaire a été confié à M. Abdallah Hajje, juge d’instruction du Mont-Liban, qui a décerné des mandats d’arrêt contradictoire et par défaut, dans le cadre de cette affaire.
La bande serait responsables du vol d’au moins deux cents voitures, durant les trois dernières années. La restitution des véhicules volés était négociée contre rançon. Rendez-vous était donné aux propriétaires sur une des grandes routes de la Békaa. En général, c’était 10.000 dollars pour une Range Rover, et 15.000 pour une Mercedes 600. Dans un cas seulement, Tayfour avait restitué une Range volée à un médecin sans contrepartie, par complaisance envers un «ami». La police, pour sa part, a retrouvé la trace de six voitures volées.

Arrestation d’un cambrioleur
qui écumait les banlieues

Un voleur de voitures, Hassan Dakhlallah Jaafar (30 ans), a été arrêté en flagrant délit, alors qu’il tentait de fracturer la porte d’une BMW, à Hadeth. L’homme, qui écumait les banlieues de Beyrouth, est rapidement passé aux aveux, et a reconnu être responsable des vols suivants: des magasins de chaussures à Wadi Chahrour et Zalka, une BMW à Jdeidé, de l’argent et un pistolet dans une épicerie de Jal el-Dib, une radio de Citroën à Choueifat, 20 pistolets-polisseurs à Jal el-Dib, de l’argent et des boîtes de conserve dans une épicerie à Jal el-Dib, et un supermarché à Bickfaya, deux cartons de cigarettes dans un supermarché de Feytroun, de l’argent et des boîtes de cigarettes dans une boulangerie sur la route de Roumié, de l’argent dans un entreprise à Choueifat, deux pistolets-polisseurs, dans une usine de carrelage à Nahr el-Mott, des cartons de cigarettes dans une boulangerie sur la route de Naamé, une boîte à outils dans une usine de plastique à Mékallès, des habits dans un magasin de prêt-à-porter à Dékouané, un pistolet dans un débit d’agrumes de Jal el-Dib, des paquets de cigarettes et des conserves alimentaires dans une épicerie à Roueissat Jdeidé.
Par ailleurs, le malfaiteur a avoué être responsable du vol à l’arraché de sacs de femmes, à Baabdat, Beit-Méry, Jal el-Dib, Jdeidé, Antélias, Zalka, Dékouané, Fanar et Jbeil.


Le parquet général du Mont-Liban a engagé des poursuites, hier, contre Tayfour Ali Mokdad et son frère, Mohammed Ali Mokdad, ainsi que contre Farouk Saïd Zheim et Hassane Hassan Abou Nar, pour vol de cartes d’immatriculation de voitures et de vignettes au service mécanique d’Ouzaï.Tayfour Mokdad, chef de bande, est accusé d’avoir constitué un réseau de vol de voitures...