Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prêt de 8 millions de dollars de la BM aux palestiniens


La Banque mondiale (BM) a accordé un prêt de huit millions de dollars aux Palestiniens, destiné à un projet de zone industrielle dans la bande de Gaza, a indiqué l’organisation dans un communiqué.
Ce prêt a fait l’objet d’un accord signé à Gaza par un représentant de la Société financière internationale (SFI), une agence de la BM, et un responsable de la société palestinienne de développement et de gestion du secteur industriel, a-t-on annoncé de source palestinienne.
Le prêt est destiné à la création d’une zone industrielle qui sera édifiée sur une superficie de 48 hectares au sud-est de la bande de Gaza. Le projet prévoit la création de 250 unités de production, devant employer près de 20.000 Palestiniens, selon le communiqué.
Outre la BM, des pays donateurs dont les Etats-Unis doivent participer au financement du projet dont le coût total est estimé à près de 39 millions de dollars, selon le document.
Les promoteurs entendent encourager les hommes d’affaires palestiniens et israéliens à investir dans cette zone industrielle. (AFP)
La Banque mondiale (BM) a accordé un prêt de huit millions de dollars aux Palestiniens, destiné à un projet de zone industrielle dans la bande de Gaza, a indiqué l’organisation dans un communiqué.Ce prêt a fait l’objet d’un accord signé à Gaza par un représentant de la Société financière internationale (SFI), une agence de la BM, et un responsable de la société...