Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hobeiche prononce le mot du Liban devant les assises de l'UNESCO

Le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur M. Fawzi Hobeiche a prononcé le mot du Liban devant le 29e congrès de l’UNESCO qui tient ses assises au siège central de l’organisation à Paris.
Evoquant devant les congressistes certains des problèmes qui intéressent le Liban et que l’UNESCO peut prendre en charge, M Hobeiche a notamment parlé de Tyr, «patrimoine de l’humanité qu’il s’agit de sauver».
Il a demandé que «le congrès régional pour l’enseignement supérieur dans les pays arabes, qui doit se tenir en mars de l’année prochaine à Beyrouth, propose des solutions concrètes afin que ce secteur poursuive son développement dans une certaine harmonie qui serve le développement général des pays concernés».
M. Hobeiche a appelé enfin l’UNESCO «à prendre en main les destinées du centre international des sciences de l’homme dont le siège est à Jbeil».
Le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur M. Fawzi Hobeiche a prononcé le mot du Liban devant le 29e congrès de l’UNESCO qui tient ses assises au siège central de l’organisation à Paris.Evoquant devant les congressistes certains des problèmes qui intéressent le Liban et que l’UNESCO peut prendre en charge, M Hobeiche a notamment parlé de Tyr, «patrimoine...