Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le hezbollah souhaite recruter des libanais de toutes confessions

Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a affirmé hier que son mouvement recruterait désormais des Libanais de toutes confessions, chrétiens ou musulmans, pour se battre contre Israël.
Dans une déclaration au quotidien arabe al-Hayat, cheikh Nasrallah a indiqué que le Hezbollah «annoncera dans les prochains jours un programme d’action plus souple pour impliquer dans la résistance contre Israël des jeunes Libanais, abstraction faite de leur appartenance religieuse ou politique».
En recevant M. Nasrallah mardi à Téhéran, le Guide de la République islamique d’Iran, Ali Khamenei, avait estimé que le «Hezbollah doit satisfaire la vocation générale des jeunes Libanais et des intellectuels arabes à participer à la lutte sacrée» contre Israël.
M. Nasrallah a souligné, en outre, dans son interview à al-Hayat, que son «mouvement est indépendant» et n’est «pas soumis à la volonté du régime iranien».
«Le Hezbollah n’est pas un instrument (aux mains) des Iraniens, ni une organisation qui lutte au Liban pour les intérêts de la République islamique» d’Iran, a-t-il déclaré.
Selon M. Nasrallah, le Hezbollah est «un mouvement libanais de lutte islamique. Sa direction, ses combattants et ses membres sont des Libanais qui exercent leur droit naturel à la résistance à l’occupation israélienne».
Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, a affirmé hier que son mouvement recruterait désormais des Libanais de toutes confessions, chrétiens ou musulmans, pour se battre contre Israël.Dans une déclaration au quotidien arabe al-Hayat, cheikh Nasrallah a indiqué que le Hezbollah «annoncera dans les prochains jours un programme d’action plus souple pour...