Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Inauguration du tunnel Achrafieh-Corniche du fleuve (photo)

Une nouvelle voie de communication a été ouverte hier, assurant la liaison entre Achrafieh et la corniche du Fleuve. Cette voie, formée de deux tunnels, donnera un accès direct vers Achrafieh à partir de la corniche du Fleuve et permettra aux véhicules de continuer vers la montée de «Saïdé» ou vers le tronçon menant au «ring».
Etaient notamment présents à la cérémonie d’inauguration, le ministre des Travaux publics, M. Ali Harajli qui représentait le président du Conseil, M. Rafic Hariri, cheikh Mohamed Abdallah el-Sakeir, vice-président de la caisse séoudienne pour le développement, qui a financé les travaux, M. Mohamed Ahmed al-Kohaimi, l’ambassadeur séoudien au Liban, M. Mohamed Ghaziri, président du conseil municipal de Beyrouth, M. Nabil el-Jisr, directeur du Conseil du développement et de la reconstruction, M. Noureddine Ghaziri, directeur du Conseil exécutif des grands projets de Beyrouth, et M. Nicolas Saba, mohafez de Beyrouth.
Le ministre des Travaux publics a déclaré que cette route «fait partie d’une série de projets importants, qui sont en cours d’exécution dans le Grand Beyrouth et qui ont pour objet de régler le problème des embouteillages».
Le vice-président de la caisse séoudienne pour le développement a, quant à lui, affirmé que la «caisse a consacré 18 millions de dollars pour le financement de ce projet et du pont président Hraoui, inauguré l’année dernière». Il a également souligné que la caisse séoudienne «finance des projets de développement au Liban, s’élevant à 143 millions de dollars».
Le directeur du Conseil exécutif des grands projets de Beyrouth a, pour sa part, noté que «ce projet, entamé en 1994, a été achevé à la date convenue».
Une nouvelle voie de communication a été ouverte hier, assurant la liaison entre Achrafieh et la corniche du Fleuve. Cette voie, formée de deux tunnels, donnera un accès direct vers Achrafieh à partir de la corniche du Fleuve et permettra aux véhicules de continuer vers la montée de «Saïdé» ou vers le tronçon menant au «ring».Etaient notamment présents à la cérémonie...