Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prolongation de l'enquête sur Bill Clinton

Le département de la Justice a annoncé hier une prolongation de son enquête sur le rôle du président Bill Clinton dans les affaires de financement illicite de la campagne électorale de l’an dernier.
Une première enquête de 30 jours qui devait prendre fin mercredi sera prolongée jusqu’à début décembre.
Le vice-président Al Gore fait déjà l’objet d’une telle enquête après avoir reconnu avoir passé depuis la Maison-Blanche 46 appels téléphoniques à des donateurs du Parti démocrate, qui avaient rapporté 3,7 millions de dollars. Une partie de ces fonds serait allée dans les caisses destinées à la campagne pour la réélection du président, ce qui est interdit par la loi.
Dans sa notification officielle au tribunal, l’Attorney General Janet Reno, responsable du département de la Justice, a indiqué avoir pris sa décision en raison «de la complexité des faits et des questions légales associés à cette affaire».
«Je n’ai pas été en mesure de déterminer s’il existe suffisamment de preuves spécifiques et crédibles indiquant une violation de la législation criminelle fédérale», a indiqué Mme Reno pour justifier une prolongation de cette enquête qui vise à déterminer si le président a sollicité des fonds de campagne en téléphonant à de riches donateurs potentiels à partir de la Maison-Blanche et si une partie de ces fonds a illégalement été versée aux caisses pour la réélection du président. (AFP)
Le département de la Justice a annoncé hier une prolongation de son enquête sur le rôle du président Bill Clinton dans les affaires de financement illicite de la campagne électorale de l’an dernier.Une première enquête de 30 jours qui devait prendre fin mercredi sera prolongée jusqu’à début décembre.Le vice-président Al Gore fait déjà l’objet d’une telle enquête...