Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La réunification du mouvement syndical : les démarches arabes se poursuivent

Le ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a reçu hier la commission syndicale arabe qui entreprend des démarches en vue de réunifier les rangs syndicaux au Liban. Cette commission, qui émane de l’Union internationale des syndicats des ouvriers arabes, est conduite par le président de la Fédération des syndicats ouvriers d’Egypte, M. Sayed Rached, et comprend le secrétaire général de l’Union, M. Hassan Jammam, ainsi que des représentants de fédérations ouvrières arabes de Syrie, d’Egypte, de Tunisie, et du Koweit. Etaient notamment présents à cette rencontre, le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, ainsi que le secrétaire général de cet organisme, M. Saadeddine Hamidy Sacre.
A l’issue de cette réunion, M. Rached a déclaré qu’il a été convenu de former une commission de coordination en vue de rétablir l’unité du mouvement syndical libanais. Cette commission, a-t-il poursuivi, dont la durée de la mission est de six mois, coopérera avec les services du ministère du Travail et tentera de regrouper les différentes orientations syndicales. Elle sera assistée de conseillers juridiques libanais ou arabes et l’adhésion est ouverte jusqu’au 20 octobre, a-t-il ajouté.
La commission arabe devait quitter Beyrouth hier à midi.
Le ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a reçu hier la commission syndicale arabe qui entreprend des démarches en vue de réunifier les rangs syndicaux au Liban. Cette commission, qui émane de l’Union internationale des syndicats des ouvriers arabes, est conduite par le président de la Fédération des syndicats ouvriers d’Egypte, M. Sayed Rached, et comprend le secrétaire...