Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Primakov le 24 octobre à Beyrouth

Le ministre russe des Affaires étrangères Evgueni Primakov entamera au Liban sa tournée prochaine au Proche-Orient prévue à la fin du mois, a indiqué hier l’ambassadeur de Russie à Beyrouth Oleg Peressipkine.
La tournée de M. Primakov avait été annoncée le 1er octobre mais l’étape libanaise n’avait pas été mentionnée.
M. Primakov arrivera au Liban le 24 octobre pour une visite d’une journée au cours de laquelle il doit avoir des entretiens avec le président Elias Hraoui, le premier ministre Rafic Hariri et le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz, a précisé l’ambassadeur russe à l’issue d’une rencontre avec M. Boueiz.
M. Primakov évoquera avec ses interlocuteurs libanais le processus de paix israélo-arabe et la coopération bilatérale, a-t-il précisé.
Le chef de la diplomatie russe se rendra ensuite en Syrie, en Israël, à Gaza, en Jordanie et en Egypte au cours de cette tournée qui doit s’achever le 31 octobre.
Le président russe a décidé de dépêcher M. Primakov dans la région pour renforcer le rôle de Moscou dans le processus de paix. La Russie est co-parrain avec les Etats-Unis de ce processus lancé en 1991 à Madrid.
La semaine dernière, un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères avait précisé que M. Primakov tenterait notamment de relancer le dialogue israélo-palestinien lors de sa tournée.
Le ministre russe des Affaires étrangères Evgueni Primakov entamera au Liban sa tournée prochaine au Proche-Orient prévue à la fin du mois, a indiqué hier l’ambassadeur de Russie à Beyrouth Oleg Peressipkine.La tournée de M. Primakov avait été annoncée le 1er octobre mais l’étape libanaise n’avait pas été mentionnée.M. Primakov arrivera au Liban le 24 octobre pour...