Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le bâton de la colère (photo)


Brandissant un bâton, cette vieille Palestinienne tente d’empêcher un soldat israélien de s’attaquer à son étal de fruits, au bord d’une route à la sortie de Hébron, en Cisjordanie. Son époux, lui, cherche à s’interposer pour empêcher le militaire de la brutaliser. Dix étals ont été détruits hier, ce qui a provoqué des échauffourées entre militaires et marchands. Des Palestiniens ont jeté des pierres sur les gardes-frontières. A Jérusalem-Est par ailleurs, les Palestiniens ont observé une journée de grève pour protester contre la colonisation juive dans la partie arabe de la ville.
Les rues commerçantes étaient calmes, les rideaux de fer baissés et les écoliers n’ont pas eu cours lors de cette grève lancée à l’appel de tous les courants politiques palestiniens.
Les Palestiniens protestaient contre la présence de colons juifs dans une maison du quartier arabe de Ras el-Amoud à Jérusalem. (Téléphoto AFP)

Brandissant un bâton, cette vieille Palestinienne tente d’empêcher un soldat israélien de s’attaquer à son étal de fruits, au bord d’une route à la sortie de Hébron, en Cisjordanie. Son époux, lui, cherche à s’interposer pour empêcher le militaire de la brutaliser. Dix étals ont été détruits hier, ce qui a provoqué des échauffourées entre militaires et...