Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Championnat d'Angleterre : Arsenal prêt à rebondir

Eliminé de la Coupe de l’UEFA mardi par le PAOK Salonique, Arsenal va pouvoir oublier sa déception en concentrant ses efforts sur le championnat d’Angleterre dès samedi contre Barnsley lors de la 10e journée.
Sur la lancée de leur excellent début de saison, les «Gunners» espéraient prolonger leur aventure européenne jusqu’au printemps. Ils ont chuté dès la première haie mais Arsène Wenger, leur manager, s’est efforcé de dédramatiser les conséquences de cet échec inattendu. «La situation pourrait être pire, a-t-il estimé. Nous sommes en tête et nous aurons moins de matches à jouer que nos rivaux».
Si le duo Ian Wright-Dennis Bergamp a semblé à la recherche de son deuxième souffle mardi, il est impératif pour le club londonien de prendre trois points face à Barnsley, le modeste promu, qui possède la défense la plus perméable du championnat anglais (23 buts encaissés).
Deuxième à une longueur, Manchester United, privé de Roy Keane, risque de payer les efforts consentis pour battre la Juventus, mercredi, face à une équipe de Crystal Palace souvent à l’aise en déplacement.
Dimanche, Liverpool tentera de faire taire les critiques face à Chelsea. Les Londoniens, qui, en quinze jours, ont affronté les quatre principaux prétendants au titre, se présentent au départ de cette dernière étape avec un bilan équilibré (défaite contre Arsenal, nul à Manchester United, victoire face à Newcastle).
Samedi (14h00 GMT)
Arsenal - Barnsley
Bolton - Aston Villa
Manchester United - Crystal Palace
Newcastle - Tottenham
Sheffield Wednesday - Everton
Southampton - West Ham
Wimbledon - Blackburn
Dimanche (15h00 GMT)
Liverpool - Chelsea
Lundi (19h00 GMT)
Leicester - Derby

Italie

L’Inter de Milan passera un test probant en recevant la Lazio de Rome dimanche, lors de la cinquième journée du championnat d’Italie de football.
Les Milanais, qui dominent la compétition avec quatre succès consécutifs, devront se montrer vigilants face à une équipe romaine à l’aise à l’extérieur, grâce au système de jeu mis en place par l’entraîneur Sven Goran Eriksson et à ses attaquants de pointe.
Parme, deuxième avec deux points de retard, sera également en danger lors de son déplacement à Vivence (8e), auréolé de sa victoire 1-0 sur le terrain du Milan AC lors de la dernière journée.
La Juventus de Turin, troisième à quatre longueurs et battue par Manchester United (3-2) en Ligue des champions mercredi, accueillera la Forentina (9e). L’équipe du meilleur marqueur du calcio (7 buts), l’Argentin Gabriel Batistuta, veut se racheter après son échec à domicile devant Empoli (1-2), dans le derby toscan dimanche dernier.
L’AS Rome (4e) et la Sampdoria de Gênes (5e) auront des matches difficiles, respectivement face à Naples (12e) et sur le terrain de l’Udinese (11e).
Enfin, le Milan AC, seulement 14e du classement, s’efforcera d’obtenir contre Empoli (10e) un premier succès qui mettrait fin à la grave crise de confiance qui le mine depuis le coup d’envoi de la saison le 31 août.
Programme de la 5e journée (dimanche):
Atalanta Bergame - Brescia
Empoli - Milan AC
Juventus Turin - Forentina
Lecce - Bari
Piacenza - Bologne
AS Rome - Naples
Udinese - Sampdoria Gênes
Vicence - Parme
Inter Milan - Lazio Rome (18h30 GMT). (AFP)
Eliminé de la Coupe de l’UEFA mardi par le PAOK Salonique, Arsenal va pouvoir oublier sa déception en concentrant ses efforts sur le championnat d’Angleterre dès samedi contre Barnsley lors de la 10e journée.Sur la lancée de leur excellent début de saison, les «Gunners» espéraient prolonger leur aventure européenne jusqu’au printemps. Ils ont chuté dès la première haie mais Arsène Wenger, leur manager, s’est efforcé de dédramatiser les conséquences de cet échec inattendu. «La situation pourrait être pire, a-t-il estimé. Nous sommes en tête et nous aurons moins de matches à jouer que nos rivaux».Si le duo Ian Wright-Dennis Bergamp a semblé à la recherche de son deuxième souffle mardi, il est impératif pour le club londonien de prendre trois points face à Barnsley, le modeste promu, qui possède la...