Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Nous finirons à Camp David...

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime qu’Israël parviendra à un accord de paix avec les Palestiniens dans le cadre d’une initiative similaire à celle de Camp David qui avait abouti à la paix entre l’Etat hébreu et l’Egypte.
«En fin de compte, nous finirons tous à Camp David», a déclaré M. Netanyahu dans une interview publiée hier par le quotidien israélien «Maariv», en faisant allusion à la conférence de Camp David qui avait mené à la signature en 1979 d’un traité de paix entre Israël et l’Egypte.
«Nous nous enfermerons dans les maisons de Camp David pour une, deux ou trois semaines et nous parviendrons à un accord», a-t-il déclaré. «Les deux parties savent qu’elles n’ont pas le choix».
M. Netanyahu s’était montré optimiste dimanche sur les chances de parvenir «dans un an» à un accord sur le statut final des territoires palestiniens.
Il a répété mardi qu’il pensait «être le seul à pouvoir parvenir à un accord sur le statut final avec Yasser Arafat», le président palestinien.
A Camp David aux Etats-Unis, le président américain Jimmy Carter avait réuni pendant treize jours, en septembre 1978, le premier ministre israélien Menahem Begin et le président égyptien Anouar Sadate.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime qu’Israël parviendra à un accord de paix avec les Palestiniens dans le cadre d’une initiative similaire à celle de Camp David qui avait abouti à la paix entre l’Etat hébreu et l’Egypte.«En fin de compte, nous finirons tous à Camp David», a déclaré M. Netanyahu dans une interview publiée hier par le quotidien...