Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Poursuites judiciaires contre Ad-Diyar

Le procureur général financier, M. Ahmed Takieddine, a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du quotidien «Ad-Diyar», pour la publication samedi d’un article «contenant des informations montées de toutes pièces et des assertions mensongères».
Il s’agit, précise-t-on, d’un article paru en manchette, dans lequel le journal met l’accent sur les difficultés financières de l’Etat et précise, en citant des sources proches du chef du gouvernement, que la Banque centrale a jusqu’à présent déboursé 600 millions de dollars pour maintenir la valeur de la livre. Citant les mêmes sources, «Ad-Diyar» évoquait une éventuelle dévaluation de la livre, et indiquait que le dollar pourrait atteindre le coup des 3.000 livres.
Le parquet a engagé les poursuites contre le directeur responsable du quotidien, M. Youssef Hayeck, et toute autre personne dont la responsabilité sera retenue, conformément à l’article 319 du Code pénal concernant les atteintes au crédit de l’Etat et prévoyant une peine allant de six mois à trois ans en prison. Il a jugé que l’article en question est «susceptible de provoquer une dévaluation de la livre et d’ébranler la confiance dans la monnaie nationale».
Le procureur général financier, M. Ahmed Takieddine, a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du quotidien «Ad-Diyar», pour la publication samedi d’un article «contenant des informations montées de toutes pièces et des assertions mensongères».Il s’agit, précise-t-on, d’un article paru en manchette, dans lequel le journal met l’accent sur les difficultés...