Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Siniora critique la loi sur l'audiovisuel

Le ministre d’Etat pour les Finances, M. Fouad Siniora, a critiqué la loi réorganisant le paysage audiovisuel, affirmant que l’Etat aurait dû accorder des licences d’exploitation sur base de conditions techniques sévères à remplir concernant notamment le matériel utilisé et le champ de couverture des médias.
S’adressant à une délégation d’employés de la chaîne de télévision NTV, qui a été contrainte de fermer, M. Siniora a estimé toutefois que le Liban est trop petit pour qu’une vingtaine de chaînes de télévision et de stations radio puissent émettre à partir de son territoire.
Il a déploré la tendance des médias ayant obtenu une licence d’exploitation à interviewer pendant de longues heures des responsables qui n’ont rien à dire, à part le fait d’ironiser et de critiquer les autres.
Enfin, M. Siniora a apporté son appui à la fermeture par la force des médias récalcitrants.
Le ministre d’Etat pour les Finances, M. Fouad Siniora, a critiqué la loi réorganisant le paysage audiovisuel, affirmant que l’Etat aurait dû accorder des licences d’exploitation sur base de conditions techniques sévères à remplir concernant notamment le matériel utilisé et le champ de couverture des médias.S’adressant à une délégation d’employés de la chaîne de...