Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée de Lahoud dans la Békaa-ouest (photo)

Le général Emile Lahoud, commandant en chef de l’armée, a effectué hier une tournée d’inspection des unités de l’armée stationnées dans la Békaa-Ouest.
Le général Lahoud a notamment visité les positions de la troupe faisant face à l’armée israélienne à Machghara, Sohmor et Rachaya.
Au cours de ses rencontres avec les militaires, le général Lahoud a souligné «la nécessité de continuer à s’opposer aux agressions israéliennes par tous les moyens disponibles» et a affirmé que «le martyre de nos compagnons d’armes tombés il y a quelques jours dans l’Iqlim el-Touffah illustre notre foi profonde en notre droit à récupérer notre terre et à la défendre».
«Les récentes menaces israéliennes n’empêcheront pas l’armée de remplir son devoir», a-t-il ajouté.
Commentant les déclarations du ministre israélien de la Défense Yitzhak Mordehaï selon lequel Israël ne voit pas un ennemi en l’armée libanaise, le général Lahoud a estimé qu’«il s’agit là d’une tentative de neutraliser l’armée libanaise afin de l’empêcher de remplir sa mission nationale et de l’amener à se cantonner dans un rôle de spectateur face à l’agression israélienne».
Le général Emile Lahoud, commandant en chef de l’armée, a effectué hier une tournée d’inspection des unités de l’armée stationnées dans la Békaa-Ouest.Le général Lahoud a notamment visité les positions de la troupe faisant face à l’armée israélienne à Machghara, Sohmor et Rachaya.Au cours de ses rencontres avec les militaires, le général Lahoud a souligné...