Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Bahia Hariri pour une accélération de l'application du plan de redressement pédagogique


Mme Bahia Hariri, député de Saïda, a rappelé que le comité national pour le soutien à l’école publique est une organisation non gouvernementale qui, en coopération avec les ministères de l’Education et de l’Enseignement technique et professionnel, étudie les moyens d’améliorer le niveau de l’enseignement dans les établissements scolaires de ce secteur.
Mme Hariri a par ailleurs souligné que le comité cherche à hâter l’application du nouveau plan de redressement pédagogique prévoyant la modernisation des programmes scolaires, l’encouragement de l’édification d’établissements scolaires modèles et un recyclage régulier du corps professoral.
Mme Hariri a fait cette déclaration lors d’une réunion de travail du comité national pour le soutien à l’école publique consacrée à la zone de la Békaa.
D’autre part, la présidente de la commission parlementaire de l’Education a déclaré que le ministère devrait incessamment faire paraître une circulaire interdisant aux écoles publiques de refuser des demandes d’inscription. Les demandes supplémentaires seront transmises au département spécialisé du ministère afin d’orienter les élèves vers les écoles publiques où des places sont disponibles.
Mme Bahia Hariri, député de Saïda, a rappelé que le comité national pour le soutien à l’école publique est une organisation non gouvernementale qui, en coopération avec les ministères de l’Education et de l’Enseignement technique et professionnel, étudie les moyens d’améliorer le niveau de l’enseignement dans les établissements scolaires de ce secteur.Mme Hariri a...