Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PSP rejette le nouveau projet de loi sur les loyers

Le département du travail du PSP a rejeté le nouveau projet de loi sur les loyers présenté par le ministère de la Justice, et a réclamé la prorogation, pour cinq ans au moins, de la loi actuellement en vigueur. Cette loi vient à expiration à la fin de l’année.
Le PSP a affirmé dans un communiqué, refuser en particulier l’augmentation de 20% des anciens loyers, ainsi que l’indexation des loyers sur un indice d’inflation annuel établi par la BDL. Le PSP voit dans cette dernière mesure la voie vers la libération progressive des baux, une mesure prématurée dans l’état actuel du marché de l’immobilier, et à l’heure où le problème des déplacés est toujours en suspens. En outre, souligne le PSP, les rajustements de salaires ne se font pas tous les ans, alors que l’incide d’inflation sera annuel.
Par ailleurs, le PSP estime que l’indexation des baux sur les majorations au titre de la vie chère, à hauteur de 50% de cette majoration, ont entraîné une hausse des loyers à laquelle les catégories à revenu limité ne peuvent plus faire face.
Le département du travail du PSP a rejeté le nouveau projet de loi sur les loyers présenté par le ministère de la Justice, et a réclamé la prorogation, pour cinq ans au moins, de la loi actuellement en vigueur. Cette loi vient à expiration à la fin de l’année.Le PSP a affirmé dans un communiqué, refuser en particulier l’augmentation de 20% des anciens loyers, ainsi que...