Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le prix du sang...



L’avocat de deux infirmières britanniques accusées de meurtre en Arabie Séoudite a affirmé mercredi que le frère de la victime avait renoncé à réclamer la peine de mort contre une compensation de 1,2 million de dollars.
«Il y eu un accord. Il a été signé par M. (Frank) Gilford et les deux infirmières», a déclaré Me Salah Hejailan.
Aux termes de l’accord, Frank Gilford, le frère de l’Australienne Yvonne Gilford assassinée en Arabie Séoudite, doit recevoir 700.000 dollars pour lui-même, et 500.000 dollars seront versés à un hôpital du sud de l’Australie où il vit, a affirmé l’avocat.
«Une fois qu’on parle d’argent, d’une somme précise, la question d’une peine de mort ne peut plus être soulevée. Il (Gilford) ne peut pas changer d’avis», a ajouté l’avocat.
La loi islamique permet en cas de meurtre aux parents de la victime de ne pas exiger la peine de mort et d’accepter la «diya», une compensation financière.
Me Hejailan avait déjà affirmé mardi que Frank Gilford avait renoncé à réclamer la peine de mort, mais ce dernier avait refusé de confirmer l’accord. Ses avocats et ceux de la défense ont démenti mercredi qu’un accord ait été conclu.
L’une des accusées, Lucille McLaughlan, a été condamnée à huit ans de prison et 500 coups de fouet. La seconde, Deborah Parry, risque toujours la peine de mort, le tribunal de Khobar (nord-est de l’Arabie Séoudite) ne s’étant pas encore prononcé sur son cas.
Lucille McLaughlan fera appel le 4 octobre, a annoncé Me Hejailan. (AFP)
q
L’avocat de deux infirmières britanniques accusées de meurtre en Arabie Séoudite a affirmé mercredi que le frère de la victime avait renoncé à réclamer la peine de mort contre une compensation de 1,2 million de dollars.«Il y eu un accord. Il a été signé par M. (Frank) Gilford et les deux infirmières», a déclaré Me Salah Hejailan.Aux termes de l’accord, Frank...