Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RDCL soutient la campagne en faveur des élections municipales

Le conseil d’administration du Rassemblement des dirigeants et des chefs d’entreprise du Liban a exprimé son soutien à la campagne en faveur de l’organisation des élections municipales.
Lors d’une réunion tenue sous la présidence de M. Roger Nasnas, le RDCL a estimé que les élections municipales ne sont pas seulement une affaire concernant la politique et l’administration mais aussi l’économie, vu que les Conseils municipaux ont un rôle important dans le développement des régions. Aussi, contribuent-ils à réduire les problèmes auxquels le pouvoir central doit faire face.
Le RDCL a mis l’accent dans un communiqué publié hier sur le rôle des municipalités sur les plans économique, du développement et de l’environnement. Le rassemblement a donc décidé de signer la pétition réclamant la tenue des élections locales et qui est distribuée par le collectif pour les municipales. Il a aussi demandé à toutes les entreprises affilées de faire de même. Environ 300 sociétés et compagnies sont concernées par cette décision. Ces entreprises vont proposer à leurs salariés de signer la pétition.
D’autre part le collectif pour les municipales organise demain une rencontre au centre culturel Maarouf Saad à Saïda pour lancer la campagne au Liban-Sud.
Le conseil d’administration du Rassemblement des dirigeants et des chefs d’entreprise du Liban a exprimé son soutien à la campagne en faveur de l’organisation des élections municipales.Lors d’une réunion tenue sous la présidence de M. Roger Nasnas, le RDCL a estimé que les élections municipales ne sont pas seulement une affaire concernant la politique et...