Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les commerçants dénoncent la politique fiscale des autorités

Une réunion élargie a groupé hier, au siège de l’Association des commerçants, sous la présidence de M. Nadim Assi, les membres des associations commerciales du Liban ainsi que des comités des souks.
Cette réunion a porté sur les derniers développements de la situation économique et commerciale, ainsi que sur la politique fiscale et la majoration des taxes douanières que le gouvernement envisage de décider.
A cet égard, les personnes présentes ont unanimement rejeté les augmentations projetées des taxes douanières, ainsi que la politique fiscale, estimant qu’elles seront de nature à entraîner une nouvelle vague de cherté. Elles ont, par ailleurs, décidé de tenir demain, au siège de l’association, une conférence de presse qui sera consacrée à ce sujet.
Toujours dans ce même contexte, l’Association des importateurs et distributeurs de parfumerie et de produits cosmétiques a, dans un communiqué qu’elle a publié hier, dénoncé le relèvement de 20 à 30% des taxes douanières frappant l’importation des produits cosmétiques et de parfumerie, qui avait été décidé à la fin de 1995 et qui a eu des retombées négatives sur ce secteur, dont la réactivation de la contrebande et la réduction du nombre d’employés. L’association tiendra le 30 septembre une réunion et une conférence de presse à l’hôtel Coral Beach pour évoquer cette question.
Une réunion élargie a groupé hier, au siège de l’Association des commerçants, sous la présidence de M. Nadim Assi, les membres des associations commerciales du Liban ainsi que des comités des souks.Cette réunion a porté sur les derniers développements de la situation économique et commerciale, ainsi que sur la politique fiscale et la majoration des taxes douanières que le...