Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Tennis Coupe Davis - Finale du groupe 2 Asie-Océanie

Le Liban mène par deux victoires à zéro face à l’Iran, à l’issue de la première journée de la finale du groupe 2 Asie-Océanie de Coupe Davis, disputée sur le terrain du Kahraba à Zouk.

L’équipe libanaise a pris ainsi une sérieuse option pour accéder au groupe 1 la saison prochaine.
Au cours de la journée d’hier, Ali Hamadé s’est imposé face à Reza Nakhai 6-3, 7-5, 6-4, et Hicham Zaatini a facilement battu Mohamad Reza Tavakoli 6-2, 6-1, 6-3.
Plus d’un millier de spectateurs ont assisté aux deux simples de la première journée, dont le brigadier Souheil Khoury (président du COL), le colonel Taan Harb, le président de la Fédération libanaise de tennis, M. Riad Haddad, et plusieurs autres personnalités.
Après le défilé inaugural, ont pris successivement la parole MM. Wadih Abdel Nour et Riad Haddad.

Ali Hamadé —
Reza Nakhai

Le premier match opposant Ali Hamadé à l’Iranien Reza Nakhai a démarré sur le service du Libanais qui a signé un jeu blanc. Face à Hamadé qui réussissait 65 pour cent de ses premières balles, l’Iranien a essayé de tenir et de varier son jeu, mais au 6e point, suite à une double faute de Nakhai, le Libanais obtenait une balle de break qu’il ne manquait pas de mettre à profit. Hamadé gagnait ensuite tous ses points (5 aces) et parachevait le premier set en 26 minutes.
Le second set était une répétition du premier, le Libanais, avec 66 pour cent de réussite de son premier service et 7 aces, parvenait à maintenir la pression, mais l’Iranien résistait jusqu’au onzième jeu. Cependant, Hamadé réussissait à faire le break pour s’imposer 7-5 en 45 minutes.
D’entrée de jeu dans le troisième set, Hamadé faisait le break et gagnait tous ses points pour donner la première victoire au Liban après 1h 47 minutes.

Hicham Zaatini —
Mohamad Reza Tavakoli

Hicham Zaatini ne possède peut-être pas un service aussi puissant et efficace que celui de son compatriote Ali Hamadé, mais son jeu du fond du court et ses interventions au filet sont suffisamment précis pour lui permettre de faire la différence. Face à l’Iranien Tavakoli, il a mené toute la rencontre pratiquement à sa guise. Son adversaire, dont le jeu se réduisait au cours des deux premières manches au renvoi des balles, se faisait mener par deux sets à zéro 2-6, 1-6.
Dans le troisième set, l’Iranien, qui n’avait plus rien à perdre, commençait à lâcher ses coups, faisant presque jeu égal avec le Libanais. Mais Zaatini profitait d’une double faute au sixième jeu pour se détacher et gagner ce set 6-3 et le match après 1h 35 minutes de jeu.
Aujourd’hui, le match du double décisif pour la victoire du Liban opposera à partir de 16h la paire libanaise Ali Hamadé et Hicham Zaatini aux Iraniens Tavakoli et Sayed Akbar Taheri. Les deux derniers simples seront disputés demain à partir de 15h.
Le Liban mène par deux victoires à zéro face à l’Iran, à l’issue de la première journée de la finale du groupe 2 Asie-Océanie de Coupe Davis, disputée sur le terrain du Kahraba à Zouk.L’équipe libanaise a pris ainsi une sérieuse option pour accéder au groupe 1 la saison prochaine.Au cours de la journée d’hier, Ali Hamadé s’est imposé face à Reza Nakhai 6-3, 7-5, 6-4, et Hicham Zaatini a facilement battu Mohamad Reza Tavakoli 6-2, 6-1, 6-3.Plus d’un millier de spectateurs ont assisté aux deux simples de la première journée, dont le brigadier Souheil Khoury (président du COL), le colonel Taan Harb, le président de la Fédération libanaise de tennis, M. Riad Haddad, et plusieurs autres personnalités.Après le défilé inaugural, ont pris successivement la parole MM. Wadih Abdel Nour et Riad Haddad.Ali...