Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

IATA prévoit une croissance du trafic aérien jusqu'en 2001

Le nombre de passagers voyageant par avion dans le monde devrait croître de 6,6% par an en moyenne jusqu’en 2001, selon les prévisions de l’Association internationale du transport aérien IATA publiées mercredi à Genève.
Le nombre de passagers devrait alors atteindre 563 millions en 2001 sur les lignes internationales, selon l’IATA dans son rapport prévisionnel.
Le total des passagers sur les lignes internationales et domestiques devrait alors progresser de 5,7% par an et atteindre 1,8 milliard en 2001.
Les transporteurs se sont ainsi déclarés plus pessimistes que l’année passée sur la croissance en volume du trafic aérien à court et moyen terme et ont revu leurs prévisions de croissance à la baisse, a constaté l’IATA.
Géographiquement la croissance à venir devrait être plus marquée en Asie orientale, en particulier du Nord, ainsi que dans le sud de l’Amérique latine, selon le rapport.
Les prévisions de trafic international sont recensées pour 21 zones géographiques et celles du trafic domestique pour 44 pays.
Sur la période 2002-2011, l’IATA s’attend ensuite à une croissance annuelle moyenne de 5,3%, ce qui ferait plus que doubler le nombre total de passagers sur les lignes internationales, à quelque 948 millions en 2011. (AFP)

Le nombre de passagers voyageant par avion dans le monde devrait croître de 6,6% par an en moyenne jusqu’en 2001, selon les prévisions de l’Association internationale du transport aérien IATA publiées mercredi à Genève.Le nombre de passagers devrait alors atteindre 563 millions en 2001 sur les lignes internationales, selon l’IATA dans son rapport prévisionnel.Le total des...