Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Robes aux enchères


L’actrice Catherine Deneuve, la présidente du Musèe de la monde Hélène David-Weill et Jacqueline, comtesse de Ribes, sont parmi les élégantes parisiennes qui doivent mettre aux enchères certaines de leurs robes fin octobre à New York, a-t-on appris auprès de Sotheby’s.
Catherine Deneuve doit vendre des toilettes de Saint-Laurent, son couturier préféré, parmi lesquelles la robe de taffetas rose qu’elle portait en 1987 pour décerner la palme d’or du festival de Cannes (estimation entre 2.000 et 3.000 dollars).
Parmi les autres pièces importantes de cette vente figurent des robes de la princesse Firyal de Jordanie et de la reine Farah d’Iran — vendues au profit d’une œuvre caritative —, de la comtesse Georgina Brandolini D’Adda, et une robe de Givenchy portée par Audrey Hepburn dans «How to steal a million» en 19966.
Cette vente intitulée «Paris à la mode», en français dans le textes, est prévue le 29 octobre. (AFP)
L’actrice Catherine Deneuve, la présidente du Musèe de la monde Hélène David-Weill et Jacqueline, comtesse de Ribes, sont parmi les élégantes parisiennes qui doivent mettre aux enchères certaines de leurs robes fin octobre à New York, a-t-on appris auprès de Sotheby’s.Catherine Deneuve doit vendre des toilettes de Saint-Laurent, son couturier préféré, parmi lesquelles...