Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dans le bain (photo)

Le président irakien Saddam Hussein a fait un plongeon dans le Tigre, à l’occasion d’une épreuve de natation dans sa ville natale Takrit, au nord de Bagdad, a rapporté l’agence officielle INA.
«Le président Saddam Hussein a gagné à la nage la rive ouest du Tigre et a regagné la rive est du fleuve, avant de revenir à la rive ouest», a indiqué l’agence INA.
«Le président a félicité les vainqueurs et les a pris lui-même en photo», a ajouté l’agence.
Selon INA, l’épreuve sportive se déroule à Takrit, chef-lieu de la province de Salaheddine, à quelque 160 kilomètres au nord de la capitale irakienne.
Avant la guerre du Golfe (1991), le chef d’Etat irakien a été montré à maintes reprises à la télévision irakienne nageant dans le Tigre.
Ce fleuve prend sa source en Turquie et traverse l’Irak avant de former le Chatt el-Arab avec l’Euphrate et se jeter dans le Golfe.
Le président irakien Saddam Hussein a fait un plongeon dans le Tigre, à l’occasion d’une épreuve de natation dans sa ville natale Takrit, au nord de Bagdad, a rapporté l’agence officielle INA.«Le président Saddam Hussein a gagné à la nage la rive ouest du Tigre et a regagné la rive est du fleuve, avant de revenir à la rive ouest», a indiqué l’agence INA.«Le...