Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Nassib Lahoud : l'occupation israélienne dans une véritable impasse


M. Nassib Lahoud, député du Metn, a estimé que «la formidable osmose entre l’armée, le peuple et la résistance a prouvé que l’occupation israélienne est dans une véritable impasse et que la mise en œuvre de la résolution 425 stipulant un retrait inconditionnel du Liban-Sud est inévitable».
Dans une déclaration à la presse, M. Lahoud a ajouté que cette osmose «a fait échec au pari d’Israël qui consistait à recevoir un lot de consolation en contrepartie de son retrait et a montré l’efficacité de l’existence d’une stratégie libanaise visant à mobiliser toutes les énergies en faveur de la libération de nos territoires».
Evoquant la situation régionale, le député du Metn a affirmé que les opérations-suicides de Jérusalem ont mis en relief l’impossibilité de l’application du postulat «la paix contre la sécurité» avancé par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, au lendemain de son élection. «Si Israël veut la paix, il doit reconnaître les droits des Arabes», a-t-il dit.
«Les Américains doivent prendre en considération ces priorités et essayer de les mettre en œuvre, a estimé M. Lahoud. Le plus court chemin afin qu’Israël puisse sortir de son impasse est son retrait inconditionnel. Et le processus de paix n’a pas d’avenir s’il ne reprend pas à partir du point où les négociations avaient abouti avant leur interruption. C’est-à-dire conformément au postulat de la paix contre la terre».
M. Nassib Lahoud, député du Metn, a estimé que «la formidable osmose entre l’armée, le peuple et la résistance a prouvé que l’occupation israélienne est dans une véritable impasse et que la mise en œuvre de la résolution 425 stipulant un retrait inconditionnel du Liban-Sud est inévitable».Dans une déclaration à la presse, M. Lahoud a ajouté que cette osmose «a fait...