Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le pape demande de prier pour la paix en Terre sainte

Le pape Jean-Paul II a exhorté hier les fidèles à prier pour la paix en «Terre sainte» après l’attentat de Jérusalem jeudi et l’opération de l’armée israélienne au Liban-Sud vendredi.
Il faut prier «pour la vraie paix dans ces parties du monde où les gens souffrent des conséquences de la violence et de la guerre et spécialement en Terre sainte», a dit le pape devant plusieurs milliers de fidèles à l’issue de la prière de l’Angelus dans sa résidence d’été de Castelgandolfo, au sud de Rome.
Après l’attentat de Jérusalem qui a fait sept morts, le pape avait demandé «la reprise immédiate du dialogue et des négociations» entre Israéliens et Palestiniens. «Ainsi seulement, avait-il dit, pourront être reconnus les inaliénables droits du peuple palestinien et la garantie pour Israël de justes conditions de sécurité pour ses concitoyens». (AFP)
Le pape Jean-Paul II a exhorté hier les fidèles à prier pour la paix en «Terre sainte» après l’attentat de Jérusalem jeudi et l’opération de l’armée israélienne au Liban-Sud vendredi.Il faut prier «pour la vraie paix dans ces parties du monde où les gens souffrent des conséquences de la violence et de la guerre et spécialement en Terre sainte», a dit le pape...