Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Coût du service du drapeau : dix millions de dollars par an

Le service du drapeau est appliqué conformément à une loi approuvée par le Parlement, qui en définit de manière claire les objectifs et les conditions.
L’agence Markazia, citant une source militaire, a souligné que le coût du service du drapeau est très réduit en regard de son impact sur le plan national soulignant par ailleurs que la durée en est d’un an.
Exprimé en chiffres, les indemnités payées mensuellement à chacun des conscrits ne dépassent pas les 70.000 L.L., ce qui représente pour le Trésor une charge de près de 800.000 dollars par mois, soit moins de dix millions de dollars par an. Le nombre des conscrits, a rappelé cette source, est de près de 20.000.
Le service du drapeau est appliqué conformément à une loi approuvée par le Parlement, qui en définit de manière claire les objectifs et les conditions.L’agence Markazia, citant une source militaire, a souligné que le coût du service du drapeau est très réduit en regard de son impact sur le plan national soulignant par ailleurs que la durée en est d’un an.Exprimé en...