M. Kronfol a indiqué aussi que l’UNESCO organisera à Beyrouth, en avril de l’année prochaine, le congrès des ministres de la Culture et de l’Enseignement supérieur des pays membres de l’organisation, sous le patronage de son secrétaire général M. Federico Mayor qui participera personnellement aux travaux de ce congrès.
M. Hariri a tenu une seconde réunion consacrée aux mêmes thèmes avec le secrétaire général du comité national de l’UNESCO M. Hicham Nashabé en présence de son conseiller juridique M. Souhail Bouji.
M. Hariri a reçu par la suite l’ambassadeur d’Espagne au Liban M. Carlos Barcena Portolés pour une visite protocolaire à l’occasion de son départ du Liban.
Le président du Conseil a reçu par la suite le député Hussein Yatim, le chef d’état-major de l’armée, le brigadier Samir el-Kadi, ainsi que l’ambassadeur du Liban en Taïlande, Vaché Nourbatalian.
M. Hariri a eu aussi un long entretien avec le président du conseil d’administration du port de Tripoli M. Antoine Habib, venu, avec les autres membres du conseil, mettre M. Hariri au courant des travaux qu’ils comptent accomplir pour rendre le port de Tripoli plus compétitif.
M. Habib a expliqué à la presse que «les travaux accomplis actuellement, notamment en matière de dragage des fonds, ont été autofinancés ce qui ne peut pas être le cas pour les autres travaux à venir qui nécessitent d’autres sources de financement». M. Habib a indiqué aussi que «le premier pas à accomplir serait de pourvoir les postes vacants pour que les tâches puissent être réparties et le suivi des différents projets assuré».
La nouvelle direction du port de Tripoli considère que «les surfaces allouées aux zones franches doivent être augmentées en perspective de l’augmentation du trafic», que «le dragage des différents bassins doit se poursuivre pour les habiliter à recevoir rapidement des cargos au tonnage plus important« et que «les travaux d’infrastructure autour des installations portuaires doivent être accomplis rapidement afin que les accès aux différents sites puissent s’effectuer sans le moindre encombrement».

