Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégations des deux parties à Washington pour préparer la visite

Des responsables israéliens et palestiniens de haut niveau seront cette semaine à Washington pour préparer la prochaine visite au Proche-Orient du secrétaire d’Etat Madeleine Albright, a indiqué hier un porte-parole du département d’Etat.
Les deux délégations rencontreront séparément le principal médiateur américain Dennis Ross pour aborder «des questions politiques et de sécurité», a précisé James Foley.
Il a répété que Washington estimait que les Palestiniens «ont fait des progrès» dans la lutte antiterroriste mais souhaite qu’ils en fassent davantage. «L’effort doit être soutenu sur le front de la sécurité», a-t-il déclaré.
La délégation israélienne doit arriver à Washington aujourd’hui et les Palestiniens demain.
Selon un responsable américain s’exprimant sous couvert de l’anonymat, la délégation israélienne comprendra notamment le secrétaire général du gouvernement Danny Naveh et Uzi Arad, deux proches conseillers du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La délégation palestinienne comprendra le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat et Abou Mazen, un des principaux conseillers du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat.
Mme Albright, qui effectue actuellement un séjour privé en Europe, partira mardi prochain de Washington pour une tournée au Proche-Orient. La première étape de cette tournée d’une semaine environ sera Israël, a précisé le même responsable américain.
Il a semblé exclure la possibilité d’une étape au Liban, indiquant qu’elle n’était pas en préparation actuellement.
Des responsables israéliens et palestiniens de haut niveau seront cette semaine à Washington pour préparer la prochaine visite au Proche-Orient du secrétaire d’Etat Madeleine Albright, a indiqué hier un porte-parole du département d’Etat.Les deux délégations rencontreront séparément le principal médiateur américain Dennis Ross pour aborder «des questions politiques et...