Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Moukheiber critique l'absence de Hraoui durant la tournée d'Albright

Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a vivement critiqué hier le voyage du chef de l’Etat M. Elias Hraoui au Brésil au moment où le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright, est attendue dans la région.
Dans une déclaration à la presse, M. Moukheiber a estimé que le peuple libanais fondait de grands espoir sur la visite de Mme Albright dans la mesure où «elle mettrait au moins un terme à la guerre qui ravage le Liban-Sud».
«D’aucuns diront que l’excuse du chef de l’Etat réside dans le fait que Mme Albright n’a pas annoncé son intention de venir au Liban. Je dirais en fait que l’absence du président de la République a été planifiée dans le secret, lors du dernier sommet de Lattaquieh entre les présidents libanais et syrien». «Il aurait mieux valu que le président Hraoui reste au Liban pour ne pas donner à Mme Albright le prétexte de ne pas visiter le Liban. (...). Celle-ci rira bien lorsqu’elle verra que le maître de céans a fui ses responsabilités», a-t-il ajouté.
Au «nom du peuple libanais», M. Moukheiber a en outre demandé au secrétaire d’Etat américain de visiter le Liban. «L’autorité y est représentée par le Conseil des ministres réunis et par l’opposition libanaise, toutes tendances confondues», a-t-il déclaré, exhortant enfin les émigrés libanais aux Etats-Unis à inciter Mme Albright à se rendre au Liban.
Le président du Rassemblement pour la République, M. Albert Moukheiber, a vivement critiqué hier le voyage du chef de l’Etat M. Elias Hraoui au Brésil au moment où le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright, est attendue dans la région.Dans une déclaration à la presse, M. Moukheiber a estimé que le peuple libanais fondait de grands espoir sur la visite de Mme...