Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

U soldat israélien blessé au Liban succombe à ses blessures

Un soldat israélien a succombé hier à ses blessures reçues lors de l’incendie déclenché jeudi par des tirs d’artillerie israéliens au Liban-Sud, ce qui porte à cinq le nombre des militaires tués dans cet incident, a annoncé un porte-parole de l’armée israélienne cité par l’AFP.
Shamato Kasahon, 21 ans, était dans un état critique après cet incendie qui a commencé à la suite d’une bataille avec des résistants du mouvement Amal dans la partie orientale de la «zone de sécurité» au Liban-Sud.
L’armée israélienne avait annoncé, jeudi soir, que quatre soldats avaient été tués et six autres blessés, dont Shamato Kasahon. Ces pertes au Liban-Sud sont les plus importantes pour l’armée israélienne depuis le début de l’année.
Une enquête sur les circonstances exactes de l’incendie a été lancée.
Le feu s’est déclaré à cause d’un bombardement israélien après des accrochages qui ont causé la mort de quatre combattants libanais du mouvement Amal.
Un soldat israélien a succombé hier à ses blessures reçues lors de l’incendie déclenché jeudi par des tirs d’artillerie israéliens au Liban-Sud, ce qui porte à cinq le nombre des militaires tués dans cet incident, a annoncé un porte-parole de l’armée israélienne cité par l’AFP.Shamato Kasahon, 21 ans, était dans un état critique après cet incendie qui a...