Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ouverture de Akaba aux vols à destination du sud d'Israël (photo)

La Jordanie et Israël ont conclu hier un accord sur l’ouverture de l’aéroport jordanien d’Akaba aux vols à destination d’Eilat, station balnéaire voisine dans le sud d’Israël, sur la mer Rouge.
Les négociations sur cet accord, qui butaient notamment sur les questions de sécurité, ont abouti après plusieurs rencontres entre des responsables de la sécurité des deux pays, au terme desquelles un système de réciprocité a été retenu, précise-t-on de source officielle.
«Selon les arrangements conclus, des agents de sécurité jordaniens et israéliens pourront accompagner jusqu’au terminal d’Eilat les véhicules transportant des voyageurs qui débarqueront à l’aéroport de Akaba», a déclaré dimanche le directeur de l’Aviation civile jordanienne, le capitaine Jasser Zayyad. (AFP)
La Jordanie et Israël ont conclu hier un accord sur l’ouverture de l’aéroport jordanien d’Akaba aux vols à destination d’Eilat, station balnéaire voisine dans le sud d’Israël, sur la mer Rouge.Les négociations sur cet accord, qui butaient notamment sur les questions de sécurité, ont abouti après plusieurs rencontres entre des responsables de la sécurité des deux...