Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chareh reçoit un message franco-américain sur le Liban-sud

La France et les Etats-Unis ont souligné hier dans un message commun au chef de la diplomatie syrienne Farouk el-Chareh leur appui au comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud, a rapporté l’agence syrienne officielle SANA.
Selon l’agence, «le message commun du ministre français (des Affaires étrangères) Hubert Védrine et du secrétaire d’Etat américain Madeleine Albright, met l’accent sur l’appui au comité international et à l’accord d’avril 1996 stipulant d’éviter toute atteinte aux civils» dans les combats au Liban-Sud.
Le message a été remis à M. Chareh par l’ambassadeur américain et le chargé d’affaires français à Damas, a ajouté SANA.
Le comité de surveillance du cessez-le-feu (France, Etats-Unis, Liban, Israël et Syrie) est chargé de veiller à l’application de l’accord d’avril 1996, en vertu duquel le Hezbollah d’une part et l’armée israélienne d’autre part se sont engagés à épargner les civils.
La Syrie s’était félicitée jeudi de l’appel du président français Jacques Chirac à une «initiative» franco-américaine pour sauver le processus de paix au Proche-Orient.
La France et les Etats-Unis ont souligné hier dans un message commun au chef de la diplomatie syrienne Farouk el-Chareh leur appui au comité international de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud, a rapporté l’agence syrienne officielle SANA.Selon l’agence, «le message commun du ministre français (des Affaires étrangères) Hubert Védrine et du secrétaire d’Etat...