Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ollie en prison


Le perroquet Ollie a réintégré son foyer après une fugue gastronomique dans une des prisons les plus sinistres de Grande-Bretagne.
Pris d’une soudaine envie d’escapade, ce psittacidé gris d’Afrique avait quitté son domicile de la banlieue londonienne huppée de Barnes pour gagner la centrale de Wormwood Scrubs, à cinq kilomètres de là – à vol d’oiseau.
S’introduisant dans l’établissement par le système de ventilation, Ollie le facétieux a fait mentir la réputation de liberté des oiseaux en parvenant jusqu’à la cellule d’un condamné à vie, qui l’a instantanément adopté.
Ollie y aurait bien purgé non sa peine, mais son plaisir à perpétuité car le taulard lui faisait volontiers partager sa précieuse ration de biscuits. Las! Sa bague d’identification a trahi Ollie et son propriétaire, alerté, est venu récupérer l’oiseau volage dans la cage à hommes – «plus gras qu’avant sa fugue».
Le perroquet Ollie a réintégré son foyer après une fugue gastronomique dans une des prisons les plus sinistres de Grande-Bretagne.Pris d’une soudaine envie d’escapade, ce psittacidé gris d’Afrique avait quitté son domicile de la banlieue londonienne huppée de Barnes pour gagner la centrale de Wormwood Scrubs, à cinq kilomètres de là – à vol...