Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bitterlin dénonce l'arrogance d'Israël

Le président de l’Association de solidarité franco-arabe Lucien Bitterlin a dénoncé hier le «comportement arrogant et belliciste» d’Israël au Liban et demandé au gouvernement français et à l’Union européenne de faire pression sur l’Etat hébreu.
«Poursuivant ses raids avec une violence accrue contre le Liban, Israël continue à frapper la population civile libanaise et les infrastructures économiques du pays dont il occupe une partie du territoire depuis vingt ans», souligne M. Bitterlin dans une déclaration faxée à L’Orient-Le Jour.
«Ce comportement arrogant et belliciste, en sus du mépris que le gouvernement de Benjamin Netanyahu porte à toutes les institutions internationales et à toutes les grandes puissances qui appellent à la reprise du processus de paix au Proche-Orient, est une nouvelle menace pour la sécurité et la stabilité de toute la région», estime-t-il.
«Nous demandons notamment à la France et à ses partenaires européens, directement concernés par les événements qui se déroulent au Liban, comme à la précarité des accords intérimaires en Palestine, d’intervenir directement par la voie diplomatique auprès d’Israël par des mesures comminatoires afin que soit mis un terme à son comportement agressif et inconséquent à l’encontre de ses voisins arabes, et aux conséquences dramatiques qui peuvent s’ensuivre en Méditerranée mais également en Europe», conclut-il.
Le président de l’Association de solidarité franco-arabe Lucien Bitterlin a dénoncé hier le «comportement arrogant et belliciste» d’Israël au Liban et demandé au gouvernement français et à l’Union européenne de faire pression sur l’Etat hébreu.«Poursuivant ses raids avec une violence accrue contre le Liban, Israël continue à frapper la population civile libanaise...