Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Fouad El-Saad apporte son appui total au rassemblement

L’ancien député Fouad el-Saad a apporté son appui à la position du Rassemblement de Mar Roukoz estimant que les critiques formulées à son encontre émanent d’une mauvaise compréhension de leur position.
Dans un communiqué qu’il a fait paraître hier, M. el-Saad a mis l’accent sur la nécessité d’empêcher que la région de Jezzine ne se vide de ses habitants, d’éviter que les responsables ne tombent dans le piège tendu par Israël et de mener tous les contacts sur le double plan régional et international en vue d’appuyer la position du Liban.
M. el-Saad a souligné que «les événements survenus au début de la semaine à Jezzine et à Saïda et les prises de position ainsi que le climat qu’ils ont généré nous font revenir des années en arrière alors que nous avons payé cher pour ne plus tomber dans les erreurs du passé.
«Nous tenons à souligner notre soutien total au Rassemblement de Mar Roukoz qui avait prévu avant les autres les dangers auxquels serait confrontée la région sous contrôle de l’ALS.
«Le problème n’est pas celui de Jezzine d’abord ou du Liban d’abord ou celui de la dissociation des fronts libanais et syrien dans le cadre des négociations de paix. La première et dernière préoccupation de ce Rassemblement est celle de l’avenir et du sort de cette région et la nécessité de la préserver compte tenu de ce qu’elle représente au niveau de la coexistence».
L’ancien député d’Aley a affirmé «qu’il est de l’intérêt de toutes les parties libanaises aujourd’hui de resserrer les rangs pour ne pas tomber dans le piège israélien et ne pas paver la voie à une opération d’implantation que tous les Libanais ont rejetée à l’unanimité».
L’ancien député Fouad el-Saad a apporté son appui à la position du Rassemblement de Mar Roukoz estimant que les critiques formulées à son encontre émanent d’une mauvaise compréhension de leur position.Dans un communiqué qu’il a fait paraître hier, M. el-Saad a mis l’accent sur la nécessité d’empêcher que la région de Jezzine ne se vide de ses habitants,...