Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Amman : arrestation de 5 jordaniens qui planifient des attentats en Israël


Cinq islamistes jordaniens qui projetaient de commettre des attentats contre des Israéliens en Israël et dans les territoires autonomes palestiniens, ont été arrêtés récemment, a annoncé hier un responsable des services de sécurité jordaniens.
Les islamistes, dont l’identité n’a pas été révélée, «prévoyaient de s’infiltrer en Israël et dans les territoires palestiniens pour y commettre des attentats», a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.
Deux grenades et une mitraillette de type Kalachnikov ont été saisis en possession de ces cinq islamistes, a-t-il ajouté. Les personnes arrêtées «n’appartiennent à aucune organisation connue, mais ont des liens avec un groupuscule islamique extrémiste, Bayaat al-imam (Allégeance à l’imam)», a-t-il encore indiqué.
La Jordanie, qui a signé un traité de paix avec Israël en octobre 1994, est le pays arabe qui a la plus longue frontière avec Israël. (AFP)
Cinq islamistes jordaniens qui projetaient de commettre des attentats contre des Israéliens en Israël et dans les territoires autonomes palestiniens, ont été arrêtés récemment, a annoncé hier un responsable des services de sécurité jordaniens.Les islamistes, dont l’identité n’a pas été révélée, «prévoyaient de s’infiltrer en Israël et dans les territoires...