Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cycle d'études sur les relations islamo-chrétiennes à l'Université de Balamand

Le centre des études islamo-chrétiennes de l’Université de Balamand organise un cycle d’études pour l’été autour du thème «Les conceptions réciproques des chrétiens et des musulmans entre le passé et le présent» du 18 au 26 août. Ce cycle est le deuxième après celui qui avait été organisé l’été dernier sur le thème «La religion et le temporel dans le christianisme et l’islam» et auquel avaient pris part des conférenciers libanais, égyptiens et anglais, ainsi que des universitaires du Liban, de l’Egypte et de la Jordanie.
L’objectif du cycle d’études actuel consiste à évoquer les rapports islamo-chrétiens dans le cadre de la «vision réciproque» et à jeter une lumière sur la modification de l’image que chaque partie s’était faite de l’autre au cours des siècles passés, en axant essentiellement sur les trente dernières années.
Prendront part à ce cycle des professeurs et des étudiants de différentes universités libanaises. Les premiers donneront des conférences et feront des exposés. Quant aux seconds, ils présenteront des études sur les sujets évoqués au cours de ce cycle, sous la direction d’un professeur, à l’issue desquelles ils obtiendront un certificat de rapporteur universitaire.
Le centre des études islamo-chrétiennes de l’Université de Balamand organise un cycle d’études pour l’été autour du thème «Les conceptions réciproques des chrétiens et des musulmans entre le passé et le présent» du 18 au 26 août. Ce cycle est le deuxième après celui qui avait été organisé l’été dernier sur le thème «La religion et le temporel dans le...