Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Onze radios FM fusionnent au Liban-Nord

Les propriétaires de onze radios émettant pour le Liban-Nord ont décidé de fusionner en vue de la création d’une radio qui obéirait aux critères et conditions stipulés par le cahier des charges. En attendant, elles ont cessé d’émettre à partir d’hier.
Par ailleurs, la radio «la Voix de la Vérité», relevant du Mouvement de l’unification islamique (MUI), a poursuivi normalement la diffusion de ses programmes, faisant fi de la décision du gouvernement autorisant uniquement les médias ayant obtenu une licence d’exploitation.
D’autre part, il convient de signaler que toutes les radios et télévisions émettant à partir du caza du Hermel ont suspendu hier définitivement leurs programmes alors que sur les écrans est apparue une nouvelle chaîne diffusant des programmes religieux et des prêches de l’imam Mohamed Mehdi Chamseddine.
Les habitants du Hermel ont, dans un communiqué, exhorté le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, à déployer les efforts nécessaires afin que la télévision et la radio officielles soient captées dans leur région. Après la fermeture des chaînes de télévision et des radios régionales, les habitants du Hermel ne réceptionnent plus que les deux chaînes syriennes et celle du Manar relevant du Hezbollah.
Les propriétaires de onze radios émettant pour le Liban-Nord ont décidé de fusionner en vue de la création d’une radio qui obéirait aux critères et conditions stipulés par le cahier des charges. En attendant, elles ont cessé d’émettre à partir d’hier.Par ailleurs, la radio «la Voix de la Vérité», relevant du Mouvement de l’unification islamique (MUI), a poursuivi...