Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dix italiens enlevés au Yemen

Dix touristes italiens ont été enlevés mercredi et jeudi par des membres de tribus au Yémen, a indiqué hier un diplomate italien à Sanaa.
Selon M. Roberto Vesperini, six Italiens ont été enlevés mercredi dans le sud du Yémen, entre Al-Muqalla et Aden, et quatre autres hier au nord de la capitale Sanaa. «Nous sommes encore dans l’attente de nouvelles» des otages, a ajouté le diplomate.
Dans un communiqué publié à Rome, le ministère italien des Affaires étrangères a
indiqué que les dix touristes avaient été enlevés jeudi.
Le premier rapt a eu lieu alors que les six touristes italiens se rendaient d’Al-Muqalla, une station balnéaire de l’océan Indien, à Aden, principale ville du sud du pays. Les quatre autres touristes italiens ont été enlevés près de Khami, à environ 100 km au nord de Sanaa, selon le ministère italien des Affaires étrangères.
Dans un premier temps, des agences de voyage et des ambassades occidentales à Sanaa avaient indiqué que six touristes avaient été enlevés jeudi. Un responsable d’une agence de voyage à Sanaa avait indiqué que le rapt avait eu lieu à Moudia, dans la province d’Abyane, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est d’Aden.
Les deux rapts de mercredi et jeudi sont la deuxième prise d’otages en huit jours et la troisième en deux semaines.
Dix touristes italiens ont été enlevés mercredi et jeudi par des membres de tribus au Yémen, a indiqué hier un diplomate italien à Sanaa.Selon M. Roberto Vesperini, six Italiens ont été enlevés mercredi dans le sud du Yémen, entre Al-Muqalla et Aden, et quatre autres hier au nord de la capitale Sanaa. «Nous sommes encore dans l’attente de nouvelles» des otages, a ajouté...