Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui au Brésil le 1er septembre

Le chef de l’Etat M. Elias Hraoui doit se rendre le 1er septembre au Brésil pour une visite officielle de six jours à l’invitation de son homologue brésilien Fernando Henrique Cardoso, a-t-on appris de source officielle.
M. Hraoui, qui sera accompagné d’une délégation ministérielle de cinq membres dont le chef de la diplomatie Farès Boueiz, se rendra à Brasilia et dans plusieurs villes, notamment Sao Paulo et Rio de Janeiro.
Le Brésil compte environ huit millions d’habitants d’origine libanaise, soit 5% de la population. Cette communauté compte 43 députés et sénateursau niveau fédéral, soit 10% du Congrès brésilien, ainsi que sept des 26 gouverneurs de province, selon les chiffres fournis par l’ambassade du Brésil au Liban.
Les visites de dirigeants des deux pays se sont multipliées depuis celle du premier ministre libanais Rafic Hariri au Brésil en juin 1995.
Lors de sa visite à Beyrouth en février dernier, le chef de la diplomatie brésilienne Luiz Felipe Lampreia avait annoncé la visite du président brésilien au Liban et du chef de l’Etat libanais au Brésil, sans donner de dates.
Le président du Parlement brésilien Michel Temer, en visite à Beyrouth, avait annoncé en juillet une visite du président Cardoso au Liban en avril 1998.
Le chef de l’Etat M. Elias Hraoui doit se rendre le 1er septembre au Brésil pour une visite officielle de six jours à l’invitation de son homologue brésilien Fernando Henrique Cardoso, a-t-on appris de source officielle.M. Hraoui, qui sera accompagné d’une délégation ministérielle de cinq membres dont le chef de la diplomatie Farès Boueiz, se rendra à Brasilia et dans...