Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le frère et le cousin de Roger Nohra libérés par les israéliens

Enlevés il y a six semaines par l’armée d’occupation à leur domicile de Qlayaa (bande frontalière), Joseph Nohra et son cousin Jean ont été relâchés hier. Le frère de Joseph, le journaliste Roger Nohra, avait été libéré la semaine dernière après une campagne internationale menée en faveur de sa libération par Amnesty international. Son frère Michel est toujours détenu dans un lieu secret en Israël.
Joseph et Jean Nohra ont été raccompagnés hier à leur domicile par des miliciens de l’ALS.
Ils avaient été enlevés à 3h du matin par des militaires israéliens et aucune indication sur les motifs de leur arrestation et le lieu de leur détention n’avait été obtenu. Ils seraient soupçonnés de fournir des informations à la Résistance.
Amnesty international avait demandé au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, la «libération immédiate» de Roger Nohra et des membres de sa famille «si des charges précises n’étaient pas retenues contre eux et s’ils n’étaient pas traduits en justice».
Roger Nohra est le correspondant dans la zone occupée de la MTV et de la «Voix du peuple».
Enlevés il y a six semaines par l’armée d’occupation à leur domicile de Qlayaa (bande frontalière), Joseph Nohra et son cousin Jean ont été relâchés hier. Le frère de Joseph, le journaliste Roger Nohra, avait été libéré la semaine dernière après une campagne internationale menée en faveur de sa libération par Amnesty international. Son frère Michel est toujours...