Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil supérieur chiite soulève le problème des radios religieuses


Le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammad Mehdi Chamseddine, a présidé hier, au siège du CSC, en présence du ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, une réunion consacrée, d’après l’ANI (officielle), aux problèmes de la banlieue-sud de Beyrouth.
Au cours de cette réunion, le dossier des radios religieuses a été soulevé avec le ministre el-Sabeh.
Ce problème constitue une pomme de discorde entre le CSC et le gouvernement qui entend attribuer un seul droit d’émettre à travers Radio-Liban à toutes les communautés chrétiennes réunies et autant aux communautés musulmanes.
Si une dérogation est accordée à la communauté chiite qui tient à avoir sa propre radio, ce qu’elle ne fait que revendiquer, c’est l’ensemble de la politique gouvernementale en la matière qui devra être revue.
Le président du Conseil supérieur chiite, l’imam Mohammad Mehdi Chamseddine, a présidé hier, au siège du CSC, en présence du ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, une réunion consacrée, d’après l’ANI (officielle), aux problèmes de la banlieue-sud de Beyrouth.Au cours de cette réunion, le dossier des radios religieuses a été soulevé avec le ministre...