Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ghaith réclame un média audiovisuel pour les druzes

Cheikh Bahjat Ghaith, cheikh Akl par intérim de la communauté druze, a réclamé pour sa communauté le droit de disposer d’un média audiovisuel, au même titre que les communautés musulmanes sunnite et chiite. Le dignitaire druze a formulé sa demande, tout en l’assortissant d’un appel en faveur d’un média unique pour toutes les communautés musulmanes.
Dans un communiqué publié hier, cheikh Bahjat Ghaith a déclaré: «La manière dont le gouvernement a ouvert le dossier de l’information religieuse peut déboucher sur une véritable discorde. Il a en effet cédé aux pressions et a accordé des licences, de manière discrétionnaire pour satisfaire certaines parties, de sorte que chaque communauté a été poussée à réclamer sa part (...)».
«Dans le cas où ce style capricieux de distribution des ondes et fréquences se poursuit, met en garde le communiqué, la communauté tient à manifester son droit de posséder un média, et s’y attachera coûte que coûte».
Cheikh Bahjat Ghaith, cheikh Akl par intérim de la communauté druze, a réclamé pour sa communauté le droit de disposer d’un média audiovisuel, au même titre que les communautés musulmanes sunnite et chiite. Le dignitaire druze a formulé sa demande, tout en l’assortissant d’un appel en faveur d’un média unique pour toutes les communautés musulmanes.Dans un communiqué...