Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Le congrès arabe sur l'arbitrage poursuit ses travaux

Le congrès arabe et international sur l’arbitrage dont les travaux ont été inaugurés lundi dernier au siège du club des anciens de la Sagesse a poursuivi hier ses travaux.
La séance de travail de la matinée a été consacrée à la nouvelle loi libanaise sur l’arbitrage.
M. Chafic Wazzan, ancien président du Conseil, a indiqué lors de son intervention que «le législateur libanais a refusé à la personne morale le droit d’être arbitre indiquant par là sa volonté de réserver une telle fonction à la personne physique qui inspire, de loin, la confiance aux protagonistes».
M. Wazzan a parlé aussi de la volonté du législateur libanais de ne pas tenir compte de la nationalité de l’arbitre, accordant par là à un étranger le droit de jouer un tel rôle.
M. Mohammad Amine Daouk, président de l’Association libanaise d’arbitrage a, pour sa part, indiqué que «la législation libanaise, contrairement à la française, oblige les arbitres à se conformer au code de procédure libanais».
Le congrès arabe et international sur l’arbitrage dont les travaux ont été inaugurés lundi dernier au siège du club des anciens de la Sagesse a poursuivi hier ses travaux.La séance de travail de la matinée a été consacrée à la nouvelle loi libanaise sur l’arbitrage.M. Chafic Wazzan, ancien président du Conseil, a indiqué lors de son intervention que «le législateur...