Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quand l'audiovisuel se met de la partie ..

La Cour criminelle du Mont-Liban a condamné hier le dénommé Marwan Y. à cinq ans de travaux forcés et à une amende de vingt-cinq millions de livres libanaises pour le viol de son ex-fiancée Sakiné D.
Tout a commencé lorsque Sakiné a porté plainte contre son ex-fiancé qui venait de la quitter.
Déféré devant le Parquet, Marwan Y. a déclaré qu’il avait décidé de rompre après avoir découvert que sa jeune fiancée n’était pas la vierge qu’il croyait.
C’est alors que Sakiné a produit une série de cassettes audio sur lesquelles elle avait enregistré toutes ses rencontres en tête à tête avec son fiancé. Elle a expliqué qu’elle avait commencé ces enregistrements après avoir remarqué que son fiancé devenait chaque jour plus entreprenant. Jusqu’au jour où Marwan est passé aux actes et l’a carrément violée sans autre forme de procès allant ensuite jusqu’à implorer son pardon et lui réitéré sa détermination à l’épouser.
Il devait cependant la quitter quelques jours plus tard en se croyant à l’abri de tout ennui.
Il n’en a cependant pas été ainsi...
Si des enregistrements audio ont permis à Sakiné de rendre une revanche remarquable, c’est par contre un programme de télévision qui a apporté à Gladys K. les preuves qu’elle recherchait pour étayer sa plainte pour tentative de viol contre Alfred M..
Gladys K. avait en effet accusé Alfred M. de l’avoir emmenée dans sa voiture dans la région de Jisr el-Bacha et d’avoir tenté de la violer. Le procès s’est ouvert devant la Cour criminelle du Mont-Liban mais il commençait à s’éterniser faute de preuves et semblait en voie d’aboutir à un acquittement.
C’est alors que la sœur de Gladys est tombée par hasard sur un reportage présenté par une télévision locale dans le cadre d’un programme consacré aux relations sexuelles. Dans ce reportage, la caméra opérait un passage rapide dans la région de Jisr el-Bacha connue pour abriter des couples en quête d’amour et c’est là qu’apparaissait, très brièvement, le couple Gladys — Alfred pris dans des ébats qui ne semblaient toutefois en aucune façon être l’aboutissement d’un consentement mutuel.
Gladys a réussi à obtenir une copie de cet enregistrement qui se trouve maintenant entre les mains de la justice à laquelle il devrait permettre de tirer les conclusions qui s’imposent.
Une histoire à suivre...
La Cour criminelle du Mont-Liban a condamné hier le dénommé Marwan Y. à cinq ans de travaux forcés et à une amende de vingt-cinq millions de livres libanaises pour le viol de son ex-fiancée Sakiné D.Tout a commencé lorsque Sakiné a porté plainte contre son ex-fiancé qui venait de la quitter.Déféré devant le Parquet, Marwan Y. a déclaré qu’il avait décidé de rompre...