Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Selon Hraoui Les chances d'une levée de l'embargo US sont bonnes

Alors qu’un climat d’incertitude planait encore hier soir sur la décision de Washington concernant la levée de l’interdiction faite aux Américains de se rendre au Liban, le président de la République, M. Elias Hraoui, semblait optimiste à cet égard.
Le ministre Béchara Merhej, qui s’est entretenu avec lui, a indiqué que, selon les rapports en provenance de New York et de Washington, «les chances sont bonnes». «De toute manière, a-t-il précisé à sa sortie du palais de Baabda, la position américaine ne sera pas aussi négative qu’auparavant».
En réponse à une question, il a ajouté à ce sujet: «J’ai pu comprendre du chef de l’Etat qu’il y a un progrès sur cette voie et que des mesures concrètes pourraient être prises à cet égard».
Dans une déclaration à la presse, le député Ali Osseirane a estimé pour sa part que la levée de l’embargo a perdu de son importance. Selon lui, les Etats-Unis devraient plutôt faire pression sur Israël pour obtenir son retrait immédiat du Sud et de la Békaa-Ouest.
Signalons par ailleurs que le président Hraoui a également reçu le premier ministre Rafic Hariri, accompagné du ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, pour discuter du dossier de l’audiovisuel.
Alors qu’un climat d’incertitude planait encore hier soir sur la décision de Washington concernant la levée de l’interdiction faite aux Américains de se rendre au Liban, le président de la République, M. Elias Hraoui, semblait optimiste à cet égard.Le ministre Béchara Merhej, qui s’est entretenu avec lui, a indiqué que, selon les rapports en provenance de New York et...