Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cérémonie de remise des diplômes à l'université de Balamand

Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée, samedi, à l’Université de Balamand, sous l’égide du patriarche Hazim. A cette occasion, le patriarche grec-orthodoxe a décerné le cordon de grand commandeur de l’Ordre des saints Pierre et Paul au député Maurice Fadel, pour «sa présence permanente dans le champ de la bienfaisance». Pour sa part, le recteur de l’Université de Balamand, M. Elie Salem, a évoqué en une courte allocution, l’accord de Taëf, pour en souligner ce qui est permanent, comme ce qui est contingent et susceptible d’être amendé. Le recteur de Balamand a considéré qu’il existe, dans les propositions d’amendement prêtées au chef de l’Etat, des choses «dignes d’attention». Il a noté toutefois que les amendements introduits à ce pacte, jusqu’à présent, l’ont été «à la légère, à la hâte et de façon capricieuse». Il a conclu en affirmant que pour un pays dont les fils sont chrétiens ou musulmans, la vue de l’histoire ne peut être qu’«optimiste».

La cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de personnalités du Liban-Nord, et notamment des députés Mme Nayla Moawad et MM. Riad Sarraf, Boutros Harb, Fayez Ghosn, Nicolas Ghosn, Gebran Tok et Wagih Baarini et de l’ancien député Albert Moukheiber.
Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée, samedi, à l’Université de Balamand, sous l’égide du patriarche Hazim. A cette occasion, le patriarche grec-orthodoxe a décerné le cordon de grand commandeur de l’Ordre des saints Pierre et Paul au député Maurice Fadel, pour «sa présence permanente dans le champ de la bienfaisance». Pour sa part, le recteur de...