Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL dénonce les accusations contre les opposants résidant à l'étranger

Le conseil supérieur du Parti national libéral a dénoncé hier «les accusations portées contre les leaders résidant à l’étranger» et a estimé que «ces accusations sont l’œuvre de ceux-là mêmes qui nous avaient attaqués dans le but de porter atteinte à notre crédibilité et de dénigrer nos sacrifices et notre lutte pour la cause du Liban».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de M. Dory Chamoun, le conseil a affirmé que «les Libanais ne se laissent plus prendre à de tels procédés qui visent uniquement à semer la discorde en les montant les uns contre les autres alors que s’amplifie la crise socio-économique et que des obstacles entravent le retour des déplacés et le processus de paix régional».
Sur un autre plan, le conseil supérieur du PNL a adressé ses «remerciements» à «tous ceux qui ont pris le parti de la justice et du droit et nous ont appuyé au niveau de la lutte pour la consécration du nom de la Cité sportive Camille Chamoun». Rendant hommage plus particulièrement à «la presse sportive», le conseil supérieur du PNL a émis l’espoir que «cette prise de position unanime» constitue «le premier pas sur la voie de la consolidation de l’entente interlibanaise et de la réunification des Libanais autour des constantes nationales». Il a toutefois souligné «la nécessité de confirmer l’appellation de la cité sportive» en dénonçant à ce propos «certaines intentions malsaines qui apparaissent de-ci de-là». Il a enfin déploré le fait que «certaines parties cherchent continuellement à diviser dans des buts qui sont de plus en plus clairs».
Le conseil a par ailleurs exprimé son «étonnement» à l’égard de «la façon dont a été traitée la délégation sportive irakienne interdite de participation aux Jeux panarabes en dépit des invitations qui lui ont été adressées par le ministère de l’Education nationale et la Ligue arabe». «Les autorités libanaises auraient dû traiter cette affaire de manière plus civilisée», a estimé le conseil supérieur du PNL qui s’est demandé «pourquoi l’Irak a été invité» et «pourquoi le rapprochement syro-irakien n’a provoqué aucune réaction négative de la part du Koweit et de l’Arabie Séoudite».«
Le conseil supérieur du Parti national libéral a dénoncé hier «les accusations portées contre les leaders résidant à l’étranger» et a estimé que «ces accusations sont l’œuvre de ceux-là mêmes qui nous avaient attaqués dans le but de porter atteinte à notre crédibilité et de dénigrer nos sacrifices et notre lutte pour la cause du Liban».Dans un communiqué...