Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Délégation de la CGTL d'Abou Rizk reçue par Fadlallah

Une délégation de la Confédération générale des travailleurs du Liban, conduite par M. Elias Abou-Rizk, a été reçue hier par cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, avec qui elle a passé en revue la crise socio-économique et évoqué la situation syndicale dans son ensemble.
Au terme de cette visite, M. Abou-Rizk a déclaré qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée des différentes instances religieuses et politiques en vue de faire le point de la situation socio-économique.
M. Abou-Rizk devait, par ailleurs, mettre en garde contre l’aggravation de la dette publique, tant intérieure qu’extérieure, soulignant que les sommes prêtées sont affectées, en partie, au financement de projets non productifs, le reste étant gaspillé. Sur un autre plan, un porte-parole responsable du Parti socialiste progressiste a estimé hier que la décision de déférer en justice M. Abou-Rizk est une décision politique plutôt que judiciaire. Cette décision, a-t-il ajouté, constitue un «précédent (...) susceptible de priver les institutions démocratiques ainsi que les organismes populaires et syndicaux du droit d’exprimer leur opinion, en les soumettant à une menace permanente (...)».
Le porte-parole a conclu en demandant que cette affaire, qui est en premier lieu politique, soit classée.
Une délégation de la Confédération générale des travailleurs du Liban, conduite par M. Elias Abou-Rizk, a été reçue hier par cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, avec qui elle a passé en revue la crise socio-économique et évoqué la situation syndicale dans son ensemble.Au terme de cette visite, M. Abou-Rizk a déclaré qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée des...